logo Secometal

SECOMETAL dispose d’une activité spécifique dans le secteur de la Maintenance des canaux et voies navigables ainsi que de l’Hydro-Electricité.

Outre sa notoriété dans le secteur Métallurgique, SECOMETAL dispose d’une activité spécifique dans le secteur de la Maintenance des canaux et voies navigables ainsi que de l’Hydro-Electricité, qui constitue un apport non négligeable aux activités d’INDUSTEAM Group dans le domaine des investissements de Transition Energétique.

Afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées en termes de compétence, de qualité du service et de réactivité, SECOMETAL opère avec ses propres ressources : des ingénieurs, des chefs de projet et des chargés d'affaires, des techniciens de bureau d'études et des techniciens de maintenance, une maîtrise hautement qualifiée et un personnel expérimenté en mécanique, chaudronnerie, mécano-soudure, charpente, serrurerie, tuyauterie, usinage, électricité et levage... L'effectif d'environ 80 personnes est réparti sur différentes implantations en France.

Les métiers de SECOMETAL sont :

  • la mécanique
  • la mécano-soudure
  • la chaudronnerie
  • la charpente
  • la tuyauterie

SECOMETAL s'est spécialisée dans la soudure d'acier inoxydable à forte épaisseur.

De plus, SECOMETAL réalise des réparations et remises en état d'équipements mécaniques et de structures métalliques soit sur place soit dans ses ateliers.

L'engagement de SECOMETAL est total dans le respect des règles de sécurité, dans la qualité des prestations réalisées et dans le souci de la protection de l'environnement. SECOMETAL est certifiée ISO 9001 depuis 1996 et MASE/UIC depuis 2006.

Outre ses activités de maintenances industrielles, SECOMETAL dispose d'un savoir faire reconnu et de nombreuses références en rénovation et remise en état d'ouvrages hydromécaniques tels que vannes, clapets et portes d'écluses (Structures métalliques, pièces fixes et mobiles, Mécanique et organes de manoeuvre, Etanchéité, Traitement anti-corrosion).

Enfin, SECOMETAL réalise également des transferts et des démantèlements d'unités industrielles, et dispose de ses propres bureaux d'études afin d'accompagner les clients dans toutes les phases d'un projet depuis sa conception jusqu'à sa finalisation.