Revue de presse : article dans Les Echos

Extrait de l'article publié par Les Echos le 23 décembre 2020 - Auteur : Pascale Braun.

Industeam accélère sa transition vers les énergies vertes

L'ensemblier industriel luxembourgeois annonce trois rachats, dont celui du français Sécométal, implanté dans les Hauts-de-Seine. Il accentue son virage vers l'hydraulique et la biomasse.

« 2020 restera comme la plus belle année de ma carrière professionnelle », assure sans forfanterie Thierry Franceschetti, fondateur et administrateur délégué du groupe d'Industeam, basé du côté luxembourgeois de la commune frontalière de Bettembourg avec la Moselle. Certes, la crise sanitaire aura fait perdre 20 millions d'euros d'activité à ce constructeur d'installations industrielles, qui réalisera une cinquantaine de millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.

Mais dans le même temps, le groupe de 550 salariés a engrangé des commandes d'un montant de 30 millions d'euros et racheté au groupe belge Pirson trois entreprises, dont le français Sécométal. Cette croissance, conjuguée à un plan drastique de réduction des coûts, lui permet de viser pour 2021 un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros, soit une progression de 25 % par rapport à 2019.

...

Lire la suite de l'article sur le site lesechos.fr