Le Groupe Industeam poursuit son développement en 2021

INDUSTEAM, fidèle à sa stratégie, a mené une opération de croissance externe importante qui s’est concrétisée au mois d’octobre 2020.

Celle-ci s’est matérialisée par le rachat de 3 sociétés : DSD Luxembourg et Imécolux, basées au Luxembourg, et SECOMETAL, installée en France.

Ces opérations répondent, pour ce qui concerne les 2 premières sociétés, à une volonté de densifier et de pérenniser des activités fortes dans le domaine de la Maintenance industrielle sur l’environnement Luxembourgeois et Bénélux. Elles vont conférer au Groupe une position de leader sur ces acticités de Maintenance mécanique charpente et tuyauterie dans cet environnement.

Pour ce qui concerne la société SECOMETAL, outre sa notoriété dans le secteur Métallurgique, elle dispose d’une activité spécifique dans le secteur de la Maintenance des canaux et voies navigables ainsi que de l’Hydro-Electricité qui constituera un apport non négligeable aux activités d’Industeam dans le domaine des investissements de Transition Energétique.

Ces opérations ont été possibles grâce au soutien de Partenaires financiers et banques de 1er rang accompagnant le Groupe notamment à l’international, fruit d’une confiance consolidée par les résultats du Groupe depuis sa création. Elles ont également été rendues possibles par l’agrément convenu entre le vendeur et l’acheteur sur la stratégie industrielle proposée et le devenir des entreprises cédées.

Ces acquisitions ont notamment pour effet de renforcer le capital humain et les capacités d’intervention terrain de notre Groupe – 170 collaborateurs supplémentaires qui porte les moyens humains à plus de 700 personnes. Sur le plan des volumes d’activité, il est possible d’anticiper l’atteinte du cap de 100 M€ de chiffre d’affaires dès 2021.

Elles permettront également d’implanter de manière durable l’image du Groupe comme un opérateur reconnu dans les projets de Transition Energétique, d’énergie verte et d’investissements respectueux de l’environnement.

Un nouveau challenge pour la réussite de l’intégration de ces nouvelles structures, tant sur le plan humain dans l’appropriation des valeurs véhiculées au sein du Groupe, que dans la mise en œuvre des systèmes de gestion de l’activité ainsi que des objectifs de Qualité et de Sécurité qui constituent la priorité du Management du Groupe.