Industeam sécurise sa production depuis la Roumanie

Extrait de l'article publié sur paperjam.lu - Auteur : Mathilde Obert.

L’équipementier industriel luxembourgeois Industeam vient de signer un contrat avec l’entreprise Emsil en Roumanie, pour y baser sa production. Jusqu’ici, elle était réalisée par des sous-traitants. Voilà la création d’une nouvelle filiale pour l’entreprise qui n’a cessé de se diversifier en 15 ans.

Depuis quelques mois, Thierry Franceschetti prépare le dossier depuis ses bureaux à Bettembourg. Quelques allers-retours sur place auront été nécessaires. Avant la signature du contrat, le 7 août, de création d’une filiale de sa société Industeam en Roumanie. Effectif à partir du 1er septembre.

L’ensemblier industriel luxembourgeois né en 2006 comptait jusqu’ici 17 implantations «de Calais à Mulhouse» en France, en passant par le Grand-Duché, et employait 700 salariés. La majeure partie de son activité consiste à construire ou transférer des équipements industriels d’un pays à l’autre. Entre 40% et 45% vient de la maintenance. Au niveau de la fabrication, le groupe a toujours compté sur des contrats de sous-traitance. Il les complétera désormais avec sa propre production d’équipements industriels via Industeam East Europe en Roumanie.

...

Lire l'article dans son intégralité sur paperjam.lu